Nombre total de pages vues

lundi 1 novembre 2010

la leçon est simple : même si ma vie avec la S L A est un véritable cauchemar , car il faut que l’on m’habille ,m’aide à me lever, couper les aliments ,ne plus pouvoir soulever une simple bouteille d’eau ,ne plus pouvoir prendre une douche sans aide , les gestes les plus simples de la vie deviennent impossible. le seul moyen d’ avancer , c’est de POSITIVER. Ne pas baisser ma garde pour laisser la porte grande ouverte à la S L A. Cela n’est vraiment pas facile ,ni pour ma famille, mes proches Amis , Je n’ais pas le droit de me plaindre il y a pire que moi, il FAUT Positiver pour la vie , ce battre pour la vie , ce battre pour sa famille ,ce battre pour ses Amis , qui m’entoure et me soutienne tous les jours .

1 commentaire:

  1. . Alors comment rester là sans vouloir avancer quand je vois un tel amour et tant d’ amitié qui m’entourent .Par respect pour la famille et des amis il fallait aller de l’avant !! malgrés toute ma volonté je n’y arrivais toujours pas. LES PAPILLONS DE CHARCOT ONT ETE CREES EN JANV 2006 .En juin 2006 je deviens membre de l’association . Et un jour, il y à eu un déclic, ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire, ce moment est :
    Quand j’ai poussé la porte des papillons avec ANNE-MARIE, CE 2 septembre 2006 à une rencontre à VENISSIEUX ,et là quand j’ai vu l’accueuil que l’on nous a réservé, quand j’ai fais la connaissance de tous ces amis papillons frappés par la SLA, et de leurs proches ,ces amis papillons qui avaient le sourire et l’envie de vivre ! ! je me suis dit, OLIVIER BOUGE TOI !AGIS ! REAGIS ! et surtout ne te plaind pas, ce serais indescent. Les papillons de Charcot ont été UN ELEMENT DECISIF pour me décidé de sourire à nouveau à la vie, et de me mettre aux services de l’association .Ne pas donner de mon temps libre aux autres, pour moi ce serait perdre mon temps, et ma vie n’aurait pas de sens. Je me suis dit » il faut que je fasse connaître et reconnaître la SLA, il y a urgence, et je n’accepte pas aussi l’ indifférence

    RépondreSupprimer